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Commission Intercommunale d'Accessibilité des personnes Handicapées (CIAH)

La création en 2009 de la « commission Intercommunale d’accessibilité des personnes handicapées » résulte d’une obligation de la Communautés de Communes de participer aux actions publiques en faveur des personnes à mobilité réduite.

 Présentation

Répartition en trois collèges : élus, usagers et personnes handicapées.

La Commission intercommunale d’accessibilité s’est réunie le 2 mai 2011 pour donner son avis sur le rapport annuel de l’année 2010. Celui-ci a été présenté au Conseil communautaire le 25 mai 2011 et transmis à monsieur le Préfet de la Vendée et monsieur le Président du Département de la Vendée.

La Commission a souhaité que le travail d’inventaire se poursuive avec la liste des établissements recevant du public (publics et privés) et la liste des logements sociaux.

Plan d’Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics de communes

La réalisation des PAVE des 19 communes a été confiée au cabinet d’études EGIS MOBILITE de NANTES le 4 août 2010

La prestation

La prestation se décompose de la façon suivante :

1ère phase :

Réalisation d’un diagnostic exhaustif de l’état d’accessibilité des voiries et des espaces publics, établi sur la base des cheminements prioritaires définis par les communes en collaboration avec les services de la DDTM en 2009.

2ème phase :

Etablissement du dossier PAVE, qui propose la mise en œuvre d’une programmation pluriannuelle des travaux de mise en conformité à réaliser par les communes.

 
 
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