Page d'accueil
Le Domaine Saint-Sauveur

Présentation générale

Le Domaine Saint-Sauveur est un site de qualité entièrement restauré, présentant une architecture de caractère, qui permet d'organiser des séjours et évènements dans un environnement naturel préservé, grâce à sa capacité d'hébergement, de restauration, de loisirs, etc.

Pour vous renseigner ou réserver­

Contactez le 02 51 87 56 78

domaine-saint-sauveur@ccp­lc.fr

Présentation du Domaine Saint Sauveur

  •  Historique

Le Domaine Saint Sauveur a connu, depuis 1843 et le début de sa construction en mai 1839, de nombreuses vocations (centres de formation de missionnaires, de convalescence pour militaires, de Promotion Sociale Agricole, etc.).

Depuis le 1er septembre 2013, la Communauté de communes a repris la gestion directe du site. La collectivité, consciente des avantages du site et de son histoire, a lancé un vaste programme de rénovation, en partenariat avec le Conseil Général de la Vendée et le Conseil Régional des Pays de La Loire. Les travaux finis, ce site historique a retrouvé toute sa splendeur et permet aujourd'hui à des particuliers, des établissements scolaires, des groupes, des associations, des entreprises, etc. d'organiser des manifestations diverses (séjours, spectacles, dîners, réception, etc.).

Pour cela, les utilisateurs peuvent compter notamment sur une capacité d’hébergement de 108 couchages, sur un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, sur 5 salles de réunion, sur un parc de loisirs, etc., le tout dans un cadre verdoyant au cœur du bocage Vendéen.

Le Domaine Saint Sauveur présente donc des possibilités considérables pour le développement de l'accueil et de l'animation au Pays de La Châtaigneraie, à proximité de lieux touristiques tels que les marais Poitevin, le Puy du Fou, Vouvant (élu l’un des plus beaux villages de France), Bazoges-en-Pareds, et plus localement à quelques mètres de la colline des Moulins et du Musée National Clemenceau-De Lattre de Mouilleron-Saint-Germain.

 DSC00179 Le Domaine Saint-Sauveur Dent Gaudin 2

 DSC00173  Vue face 4 Vue campagne

  • Le parc de loisir


  •  Tennis

  Tennis 1 Tennis 2

  •  Mini golf

 Mini-golf 3 Mini-golf 2 Mini-golf 1

  • Bowling

 Bowling

 

  • Pétanque

Pétanque

Plan d'accès du site

  Plan daccès

Plan GÉNÉRAL du site

 Plan du site

ÉCOLE DÉPARTEMENTALE DES ARTS ET DU PATRIMOINE

L'une des nombreuses dépendances du Domaine Saint Sauveur est mise à disposition de l'Ecole Départementale des Arts et du Patrimoine (EDAP), entité relevant du Conseil Général de Vendée. L’EDAP propose des activités pédagogiques autour de la première moitié du XXème siècle pour le public scolaire, y compris pour les établissements spécialisés (IME, etc.).

Les activités "patrimoine" sont animées selon différentes modalités : par des médiateurs du patrimoine ou par des professionnels extérieurs, artistes ou artisans spécialisés dans un savoir-faire. Certaines activités peuvent être proposées sans médiateur ni intervenant (totalement ou partiellement), soit en visite libre, soit à partir de supports pédagogiques dédiés.

Pour l'année scolaire 2014/2015, l'EDAP renouvelle son offre pédagogique en partenariat avec le Musée National Clemenceau-De Lattre avec les trois activités suivantes :

- Vivre en 1900 ;

- De Lattre : un homme dans l'Histoire ;

- Clemenceau et De Lattre vous présentent le XXème siècle.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'EDAP au 02 51 65 32 95 ou consulter leur site internet http://edap.vendee.fr

Lécole Départementale


 
 
Création site Internet collectivités